Le Conseil d'administration

La Société est administrée par un conseil d'administration de 18 membres élus par l'Assemblée générale, pour 6 ans. Le renouvellement a lieu par tiers, tous les 2 ans

Le conseil choisit parmi ses membres, un bureau composé d'un Président, de 1 à 3 viceprésidents, d'un secrétaire, d'un trésorier, d'un bibliothécaire. Le bureau est élu pour 3 ans. Il est chargé de gérer les affaires courantes.

L'Assemblée générale a la possibilité de conférer le titre de président d'honneur de la Société. Le conseil d'administration peut appeler à siéger auprès de lui à titre consultatif, les personnes qui, par leur compétence, peuvent lui apporter un utile concours.

Le conseil se réunit une fois au moins tous les six mois et chaque fois qu'il est convoqué par son Président, ou sur demande de 1/4 des membres de la Société.

Extrait des statuts de la Société d'Histoire et d'archéologie de Senlis, mise à jour de 2003.

Liste des membres au 01/06/2020

Nom Prénom Bureau Attribution
BASHER Jacques Non Arènes - Jardins
BILOT Nicolas Non Archéologue
BODIN Gilles Oui Président
BODIN Marie-Laure Oui Secrétariat - Compte-rendu des séances
BRULEY-CHABOT Gaëlle Non archéologue
CROIZÉ DE POURCELET Marie-Thérèse Oui Présidente d'honneur
DAPREMONT Laurence Non Réseaux sociaux
DELECLUSE Jérôme Non
GUINJARD Geneviève Oui Trésorière
HALLO Marie-Pascale Non Guide conférencière - Sortie foraine
MARTINEC Arnaud Non responsable des publications, rédacteur en chef
PAPET Philippe Non Historien - Colloques
PIGIER Denis Non Photographie et technique
POPINEAU Jean-Marc Oui Vice-président, historien
SANVOISIN Christian Non Archéologue - Correspondant RAP
SIMON Jean-Marc Non Relations publiques
SIMPLOT Jean-François Non Mémoires
VILLAIN Philippe Oui Bibiothécaire - Numérisation - Administrateur du site Web