La Mise en ligne du catalogue de la SHAS

Une première étape est franchie.

Depuis 4 ans, un long travail de récupération et de mise aux normes bibliographiques est accompli pour rendre accessible à tous le catalogue de la bibliothèque et des archives de la Société d'Histoire et d'Archéologie de Senlis ; c'est chose faite pour la première partie, puisqu' à ce jour la totalité des imprimés de la bibliothèque et des Archives a été traité.

Vous pouvez désormais rechercher et consulter certains des 9500 documents (imprimés, périodiques, cartes postales, gravures etc...) qui constituent le fonds de la SHAS.

La seconde étape va continuer par la traitement des manuscrits et pièces d'archives que nous conservons, ainsi que l'intégration des derniers dons faits à la Société.

Parallèlement un gros travail de numérisation est mené sur les collections qui ne sont pas encore mise en ligne par quelques uns des grands sites comme Gallica ou Persée ; c'est ainsi que l'intégralité des bulletins de la Société d'Horticulture et celle d'Agriculture seront d'ici la fin de l'été, complètement mis en ligne, soit environ 15 000 pages au format PDF.